Johanna 5ème du nom

Et oui, encore une!! J’aime les chemises et j’aime cette chemise que j’ai déjà cousue et qui fait un très bon basique de ma garde robe. Celle-ci a été cousu au printemps, et oui je rattrape mon retard…. Et elle a été beaucoup, beaucoup portée 🙂

DSC05482

Lire la suite

Publicités

Mon joli gilet rose

J’ai eu envie de le tricoter dès sa sortie ce petit gilet, le cocoon (me) light de AtelierEmilie, mais je ne m’y suis mis qu’à la fin de l’été dernier et il est fini depuis fin septembre 2016, mais je ne vous l’ai pas encore présenté (je crois que j’ai un peu-beaucoup beaucoup de retard dans mes post!!!). Mais le voilà enfin! C’est la première fois que je tricote un modèle de cette créatrice, j’aime beaucoup ce qu’elle fait. Les explications sont très claires et en français aussi pour les non anglophones.

DSC05217

Lire la suite

Une petite robe marinière (totalement hors saison…)

Comment ça? Novembre est déjà là!! C’est le moment où tu as plaisir à sortir ton tricot en t’asseyant confortablement auprès d’un bon feu de cheminée. Et bien je te propose un petit retour en arrière avec du soleil, un soupçon de bronzage, le soleil, la mer, les vacances… bref, tout ça pour dire que je suis (un peu ) en retard sur mes post, mais je m’y remets  🙂 . La vie, la vraie, se complique parfois un peu trop.

Et voici une petite robe marinière, beaucoup portée cette été, et construite à partir du trop-top d’Ivanne S, un très bon basique à décliner en trouze-milles versions.

dsc05073-2

Lire la suite

Mon petit pull bleu pour soirées fraiches d’un été indien

Oui, tout un programme!! Voici mon petit bleu lagon tricoté avant l’été, emmené dans ma valise, mais peu porté, il faisait trop chaud. Je peux maintenant en profiter le soir, quand la fraîcheur de cette fin été se fait sentir, et je l’adore!!

Il s’agit du modèle puntilla de Joji Locatelli issu du livre the authentic collection dont j’ai déjà tricoté quelques modèles et dont je n’ai pas fini l’exploration…

dsc04951

Lire la suite