Le petit top Cerise (Knit test)

Je vous présente le petit top Cerise de Xiaowei que j’ai eu la chance de pouvoir tester. C’est un petit haut sans manche, tricoté en top-down, avec un profond décolleté sur le devant et un petit triangle de petite dentelle toute simple dans le dos. Ce patron est maintenant disponible sur Ravelry ou ici et il est gratuit!!

DSC02075

Je l’ai tricoté en aiguille 4,5 au lieu des 4 préconisée (pour que l’échantillon soit correct). Le fil utilisé est le fil Bohème de Fonty, un mélange 65% coton et 35% lin que j’ai acheté chez laine et tricot. Il m’a fallu un peu moins de 5 pelotes, elles ne sont pas très chères (4,40  €/pelote). C’est noir, j’ai eu beaucoup de mal pour les photos et elles ne sont pas top!!

Il est très rapide à tricoter. J’ai découvert une nouvelle méthode pour les épaules. On commence par monter des mailles provisoires au crochet, puis on tricote le dos jusqu’au dessous des emmanchures, on met en attente. Et la on reprend une partie des mailles du montage provisoire pour faire un demi-devant puis ensuite une autre partie pour l’autre demi-devant. J’aime bien.

DSC02073

J’ai un peu diminué le décolleté en faisant des augmentations tous les 2 rangs plutôt que tous les 4 rangs avant de joindre en rond et je crois que j’ai bien fait, il est largement suffisant.

DSC02087

Et voilà un petit top sympa à porter sur un débardeur. Encore merci à Xiaowei pour sa confiance.

10 réflexions sur “Le petit top Cerise (Knit test)

Laisser un commentaire