Encore un peu de couture pour les teen…

Et oui, ce n’est pas fini, voici encore un nouveau patron de Christelle Beneytout, une déclinaison pour jeunes filles (j’aime bien ce terme un peu désuet) du gilet Cannelle pour grandes, le patron Cannelle-teen. J’ai à nouveau eu le plaisir de tester ce patron et voici donc ma version (enfin, celle de ma fille). Et dessous vous pouvez aussi apercevoir une version de cardateen un peu modifiée (je vous en parle plus loin…).

DSC02743

Le gilet Cannelle-teen présente 2 versions A et B comme pour le gilet adulte que j’avais déjà réalisé ici (ma première expérience avec une surjeteuse!!). J’ai réalisé la version A dans un molleton bien rose fashy acheté chez ty florian boutik. Il est assez raide, j’aime bien l’allure que cela donne au gilet qui se transforme presque en veste. Par rapport à la version adulte, les proportions ont été un peu modifiées, Cannelle teen est plus courte. Pour le reste, les explications, les pas à pas sont identiques.

DSC02749

L’assemblage a été réalisé à la surjeteuse et les finitions ont été faites à la machines à coudre, mais ce modèle peut se coudre uniquement avec une machine, il y a des explications détaillées pour les deux types de couture. J’ai posé un biais (rose forcément) sur tout le pourtour de la jonction col/corps du vêtement pour peaufiner.

Comme modifications, j’ai juste ajouté des poches, elles sont incluses dans les coutures des côtés. Ma fille voulait ABSOLUMENT des poches, et elles sont tout juste assez grandes!! Christelle va faire un tuto sur son blog pour cela, bientôt.

DSC02748

Et pour finir (en beauté), Christelle a aussi apporté des modifications au patron cardateen que j’avais déjà réalisé ici, et pour lequel je m’étais un peu trompé. Cardateen est une robe ou un tee-shirt qui existe également pour les grandes (cardamom). Un col montant a été rajouté (en option) et la jupe a été allongée.

DSC02722

Le bas de la robe peut être réalisé en jersey ou en tissu à trame, ici j’ai choisi un chambray des trouvailles d’Amandine de mon stock. Le jersey à petits chats (choisi par la miss) vient de ty florian boutik. Un régal à coudre!! Tout doux, facile à coudre, une bonne tenue. Il contient un peu d’élasthane. Attention juste à la découpe du col, il n’est représenté que pour 1/4 sur la planche, il y a 2 marques de pli de tissu (ne pas faire comme moi, j’en avais oublié la moitié, je trouvais ça bizarre aussi!!).

DSC02725

Et le voilà de dos ce col montant…

DSC02728

Et parti sur ma lancée, j’ai aussi réalisé Cardateen en version tee-shirt à col montant. D’habitude elle n’aime pas les cols roulées, mais celui ci lui convient car « il ne serre pas », donc c’est validé par la demoiselle, YES!!

DSC02733 DSC02735 (1)

Toujours un jersey avec un peu d’élasthane de ty florian boutik, toujours aussi agréable à coudre. J’ai essayé de choisir les photos les moins « déhanchées » possible. J’ai mis du temps à la décider à faire des photos, mais j’ai ensuite assisté à un véritable défilé de mode avec poses lascives, cheveux en folie…

Un grand, grand merci à Christelle pour m’avoir fait confiance et m’avoir permis de tester tous ses patrons, je suis ravie et toute tombe vraiment très bien!!

8 réflexions sur “Encore un peu de couture pour les teen…

  1. Tout est superbe !!! Chouette s’il y a un tuto pour les poches du gilet…. Faut que je couse la version robe. La, c’est la même ampleur que prévoit le patron ? (Je suis habituée aux bonnes fronces…). Et tes tissus sont au top

    J’aime

  2. Merci, je suis très touchée par tes compliments. Pour la robe, je n’est rien modifié, c’est l’ampleur du patron, la taille est assez basse, plutôt au raz des hanches.

    J’aime

  3. wowoooow !! encore des conseils à conserver précieusement, pour les patrons de Christelle, acquis mais pas z’encore osé les réaliser….. Toujours MERCI à la cro mimi demoiselle qui donne aussi de l’inspiration pour le choix des imprimés !! Ma petite-fille a 12 ans, mais comme elle taille encore du 10 ans…. il fô que je m’efforce d’éviter les tissus « pour enfants » 😉 !!!! Dommage, tu n’es pas sur Pinterest, ce qui ne m’empêche pas de m’abonner, pour tes conseils et la qualité de tes réalisations, bravoooo !! Leelou

    J’aime

  4. Encore un grand merci!!! Il faut se lancer, au début on a toujours l’impression d’avoir une montagne à franchir, mais les explications de Christelle sont vraiment bien faites et il y a beaucoup de schéma et de photos. Ça aide bien!! 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire